Pour s’immerger dans un monde riche d’édifices monumentaux, hellénistiques, romains, médiévaux et industriels, qui permettent d’admirer les aspects du territoire pendant toutes les périodes de son histoire et ses influences artistiques et culturelles résultant du contact éternel entre le monde occidental et oriental, le parcours archéologique est fait pour vous.

Église et couvant de Saint-François

Les deux bâtiments ont été construits en 1405 à Maiori; le style Renaissance subit des successives interventions de style rococo tardif.

Cathédrale de Saint Lorenzo

La Cathédrale de Scala est le monument dédié au Saint patron de la ville; datant du XIIe siècle, il est de style romain mais en costume du XVIIIe siècle.

Fontaine Moresca 

Situé dans la Piazza Fontana, à Ravello, inspiré par l’ancien tabernacle de la cathédrale du pays, représente le lion et le taureau ailé en pierre de lave.

Villa Romaine

Construit au début du premier siècle après J.C. dans la vallée de la Reggina Minor, est, aujourd’hui, un exemple parfait d’architecture résidentielle de luxe de la bourgeoisie romaine.

Église de Saint-Eustachio 

C’est une ancienne église de la première moitié du XII siècle.

Tour du Ziro

Ancienne tour de garde (1151) à Pontone (Scala), située entre Atrani et Amalfi; lieu d’un des épisodes les plus sanglants de l’histoire du territoire.

Église de Saint Filippo Neri

Situé dans le hameau de Pontone (Scala), datant du Xe siècle est remaniée dans les années suivantes.

Église de Saint Giovanni Battista

Datant de XII siècle, située dans l’ancien village médiéval par excellence: Pontone (Scala).

Église de Saint Giovanni del Toro

Construite à Ravello entre 975 et 1 018 par les familles nobles de l’époque, l’Église avec trois absides a été consacrée en 1276.

Tour Normande

Construite surplombant la mer et le littoral de Maiori, elle était la plus ancienne tour de la côte (1250-1300); Aujourd’hui, elle est utilisée comme un restaurant.

Chapelle de Saint Rocco

La petite chapelle, située sur le cours de Maiori, a été construit en 1656 pour remercier le Saint qui a libéré le pays de la peste.

Chateau de Thoro Plano

La forteresse, construite autour de 840, était utilisé par les habitants de Maiori pour la défense contre les Lombards et les pirates barbaresques.

Église de l’Annunziata

Fondée au IXe siècle dans le village de Minuta (Scala), c’est un magnifique exemple d’art médiéval.

Église de Saint Michele Arcangelo

La structure semble exister depuis 1297, est située dans un village charmant de Ravello qui s’appelle Torello.

Grotte de Saint Alfonso

Une petite grotte, située à Scala, utilisée à l’époque par saint Alphonse pour la méditation; à côté il y a une chapelle dédiée au Saint. 

Église de Sainte Maria a Mare

Située sur le mont Torina Maiori, l’église tire son nom de la statue qui a été trouvée en 1204 sur une des plages de la Côté.

Tour de Capo di Conca

Tour de garde construite autour du XVe siècle, située sur une bande côtière qui avance dans la mer.

Tour Asciola/Assiola

Nous documentons son existence dès 1260, à la suite de diverses adaptations elle devient une tour de guet.

Villa Cimbrone

Bâtiment historique de Ravello, avec le parc et les rues bordées d’arbres et ornées de statues, avec le fameux belvédère qui offre des vues indescriptibles sur tout le golfe.


Villa Rufolo

Lieu qui englobe des merveilles architecturales et artistiques de Ravello, avec des jardins colorés à partir de laquelle vous pouvez regarder pour profiter d’une vue indiscriptible sur le golfe.

Musée de la boussole et du Duché d’Amalfi
Le riche musée documente l’histoire étonnante de l’ancienne République Maritime. 

Musée du Papier

Lieu intéressant et interactif pour découvrir l’art du papier fait à la main, situé dans une ancienne usine à papier d’Amalfi.